< Services Publics

Services Publics


Mon objectif dans ce projet a été d’impliquer d’avantage les étudiants à la vie culturelle du campus, et plus particulièrement, celle que regroupe la Maison Des Arts. Pour cela, j’ai choisi le street art, car c’est un moyen ludique, artistique et plutôt amusant de signaler quelque chose, ou plus précisemment, de le faire découvrir aux personnes concernées.
Ce service permettra aux étudiants non intégrés à la vie culturelle de la Maison des Arts (ou qui ne s’y intéressent pas) d’éveiller leur curiosité, et leur appétit à découvrir de nouvelles choses, qui se trouvent parfois juste sous leur nez.


Pour ce faire, j’ai utilisé différents moyens de balisages comme des lignes au sol, des traces de pas ou des cairns afin d’éveiller la curiosité des étudiants et de les inciter à se déplacer vers le lieu voulu (la salle d’exposition, les fresques murales du campus ou le hall d’entrée de la maison des arts.)



Dans la photo ci-contre j’ai par exemple voulu rendre un endroit significatif grâce aux cairns. Les cairns sont utilisés par les montagnards comme élément de marquage, de reconnaissance. A cette image j’ai voulu faire du hall de la maison des arts et de la salle d’exposition un endroit particulier, un endroit où chaque étudiant s’arrêterai pour mettre sa pierre à l’édifice, métaphoriquement parlant.


Retourner à la page d'accueil