Léa Edouard

MON PARCOURS

Je suis entrée dans le domaine des arts appliqués et du design grâce à la mise à niveau, qui a été pour moi une année de découvertes, d’évolution et d’épanouissement personnel. J’ai ensuite effectué un BTS design graphique option médias imprimés au sein duquel j’ai pu me spécialiser. Je poursuis cette année en licence 3 design, qui est une année bénéfique car elle me donnes des connaissances théoriques que je n’avais pas avec le BTS, tout gardant une partie pratique, ce qui me tient à cœur.

MA SPECIALITÉ

Ayant obtenu un diplôme en design graphique, le graphisme est ma spécialité. De plus, j’ai effectué deux stages en entreprises qui m’ont apportés des connaissances dans le domaine de l’impression et de la création. Ayant des cours de webdesign cette année, j’ai également des connaissances dans ce domaine, que je souhaite encore développer car je trouve que c’est un aspect important du métier de graphiste.

MES INSPIRATIONS

Pour trouver l'inspiration, je vais régulièrement consulter des sites de références comme Étapes, Cargo collective, Béhance, où je découvre des graphistes, qui peuvent également être source d’inspiration pour mes projets. J’aime aussi parcourir les sites des maisons d’éditions telles que B 42 et Pyramyd, consacrées au design, ou j’achète régulièrement pour élargir mes connaissances, et dont j’apprécie aussi bien l’objet éditorial en lui-même que son contenu.

Ce qui me plait le plus dans ce domaine, c’est la typographie et l’édition, ou j’aime gérer images et textes pour créer un objet unique.