Sommaire

Le succès du film Parasite ne repose pas seulement sur le jeux des acteurs et son écriture exceptionnel, mais elle détient une ambiance bien particulière qui se transmet au travers d'une bande son maitrîsé. Cette bande son va très bien transmettre l'ambiance sombre et le stresse de la parasitation, elle va aussi très bien s'accorder avec l'ambiance des plans du films qui sont assez sombre, la musique va appuyer sur le parallélisme qui a une place importante dans la trame du film.

Bande son


Jung Jae Il

Jung Jae Il est un compositeur coréen née le 7 mai 1982, il est très connu du grand public de part son travail dans plusieurs grands films comme ici Parasite, ou bien la série Squid Game. Ces compositions sur Parasite ont permit de maintenir toute l'atmosphère du film au fil des scènes, mention particulière pour le son Opening, qui est le son le plus marquant du film.


Le parallélisme

Le parallélisme est la clé du film, c'est sur cela que se base toutes les interactions des personnages, chaque acte, chaque geste rappelle à chaque personnage sa place de base. Au long du film, on comprend que la pauvreté de la famille Kim, prend de la place, et dépasse ce parallèle pour empiéter sur la famille Park.