Le Bon, Le Mauvais, et le Très Mauvais des Adaptations Netflix

Shows Netflix



Le Très Mauvais : Death Note (2017)

live action death note

Comment prendre l'un des mangas les plus populaires des années 2010 et en faire l'adaptation en série la plus américanisée possible ? Netflix à la réponse. Les personnages sont ennuyant, le héros n'a aucune saveur, on dirait simplement une série policière des années 2000.



Le Mauvais : Fullmetal Alchemist (2017)

live action FMA

Il semble que 2017 ait été l'année où Netflix a décidé de d'adapter tous les Anime dont ils pouvaient acquérir la licence et de les transformer en séries live action.

Le live action de Fullmetal Alchemist Netflix n’est peut-être pas aussi mauvaise que celui de Death Note, mais il est très oubliable. C'est une adaptation lente et ennuyeuse d'un des mastodontes de la culture japonaise, les acteurs ne sont vraiment pas les meilleurs, on a juste l'impression d'entrer dans la Japan Expo avec l'apparence de certains de ces acteurs.



Le Bon : Alice In Borderlands (2020)

alice in borderlands

L'adaptation d'Alice In Borderlands est le meilleur exemple de réussite avant celui de One Piece. Alice, un obsédé de jeux vidéos, se retrouve soudainement dans une étrange version, totalement déserte, de Tokyo, et dans laquelle lui et ses amis doivent participer à des jeux dangereux pour survivre.