LES ÉPISODES CULTES

Saison 3, Épisode 10 : Les Anges Pleureurs

"Ne clignez pas des yeux. Clignez, et vous êtes mort !"

RÉSUMÉ: Alors que la jeune photographe Sally Sparrow prend des photos dans une vieille maison abandonnée et remplie de statues étranges,
elle découvre un message à son intention datant de 1969, provenant d'un homme nommé le Docteur, lui recommandant de ne pas cligner des yeux si elle tient à la vie...
AVIS: Un épisode excellent. Même si c’est un épisode sans les protagonistes habituels à savoir le Docteur et son compagnon, l’épisode est cependant extrêment bien fait.
Steven Moffat a apporté une nouvelle race dans l'univers Doctor Who : les anges pleureurs, et on peut dire qu'ils ont réussi à être effrayant tout au long de l’épisode.
Il y a du suspense, du mystère, le rythme est entraînant… Bref, Steven Moffat a brillamment orchestré cet épisode.

Saison 9, Épisode 11 : Descente au Paradis

"2 Milliards d'années se sont écoulées..."

RÉSUMÉ: Après la mort de sa meilleure amie, le Docteur est enfermé dans une forteresse qui lui semble sans fin, dans laquelle il est constamment poursuivi par une créature voilée.
Il entend bien en sortir et venger la mort de son amie Clara...
AVIS: C'est un épisode tout simplement brillant qui utilise le principe de "boucle" parfaitement. On nous ment, on nous fait languir, tout est organisé pour nous faire nous sentir enfermés avec le Docteur.
La créature, qui le suit partout sans jamais s'arrêter ajoute à l'anxiété générale, et tout est mis en scène pour mettre en place une ambiance d'épouvante. En somme, un des meilleurs épisodes de la Série.

Saison 5, Épisode 1 : Le Prisonnier Zéro

“Ouais, je trouve que le nœud pap, c’est coool !”

RÉSUMÉ: Docteur vient de se régénérer, mais le danger se déclare avant même que son TARDIS ne soit réparé.
Avec ce dernier verrouillé, son tournevis sonique bousillé, le nouveau Docteur n'a que 20 minutes pour sauver le monde.
AVIS : L'épisode 1 de la saison 5 marque les débuts de Matt Smith en tant que Docteur, mais aussi Steven Moffat en tant que Showrunner !
Même si l'épisode a peut-être mal vieilli, voir les premiers pas de celui qui deviendra l'un des acteurs les plus adorés de la série reste pour nous un véritable plaisir !

Saison 7, Épisode 14 : Le Jour du Docteur

"Allez-vous en à présent. Tous les trois. Laissez-moi faire ce que j’ai à faire."

RÉSUMÉ: Au 21ème siècle, quelque chose de terrible est en train de se réveiller à la National Gallery de Londres,
en 1562, un complot meurtrier se prépare dans l'Angleterre Elisabethaine et autre part dans l'espace et le temps,
une guerre ancestrale atteint sa conclusion dévastatrice. La réalité elle-même est menacée quand le dangereux passé du Docteur revient pour le hanter.
AVIS: Cet épisode est tout bonnement incroyable ! Il est l'apothéose d'années de développement de personnages et d'intrigues à propos des origines du Docteur.
On y retrouve TROIS incarnations de celui-ci en un seul et même épisode, ce qui est un régal absolu pour tous les fans de la série.