Les ennemis marquants

1 : Ne clignez pas des yeux...

LES ANGES PLEUREURS

Pour commencer, voici le premier ennemi marquant introduit par Steven Moffat. Tout d'abord introduit dans la saison 3 de la série, il est
ensuite revenu à maintes reprises. Sa méchanique est simple : il ne bouge que lorsque vous ne le regardez pas ! "Clignez des yeux, et vous êtes mort" comme le dit bien le Docteur.

2 : EXTERMINEZ !

LES DALEKS

Les Daleks sont les ennemis les plus cultes du Docteur. En effet, ils apparaissent dès les premiers épisodes de la série dans les années 60 et sont les ennemis jurés du Protagoniste.
Les Daleks sont considérés comme la race guerrière la plus dangereuse de l'univers, scandant toujours leur cri de guerre : EXTERMINER !

3 : L'Humanité doit être AMÉLIORÉE !

LES CYBERMEN

Les cybermen sont une création d'un savant fou des séries classiques. Ils sont des cyborg : des humains améliorés incapables de ressentir la moindre émotion, doté d'un esprit d'essaim.
Ils sont aussi capable de s'améliorer et deviennent de plus en plus dangereux à mesure que la série avance, puisqu'ils deviennent rapidement insensibles aux points faibles qu'on leur trouve.

4 : Agenouille toi, et appelle moi par mon nom !

LE MAÎTRE

Les daleks sont considérés comme les pires ennemis du Docteur, mais selon notre Équipe, ce titre revient très largement au MAITRE !
Il est un seigneur du temps tout comme le Docteur, et peut par conséquent se régénérer et changer de visage tout comme lui. Sa seule raison de vivre est le chaos, et la destruction de tout ce qu'aime le Docteur.
Autrefois son meilleur ami, il lui voue une haine et un amour démesuré depuis que le Docteur a... exterminé sa propre espèce pour sauver l'Univers.