Darwin

Un nouveau lieu de vie dans le coeur de Bordeaux





Avant de devenir l’endroit qu’est Darwin aujourd’hui, toute une histoire se cache dernière ces bâtiments.

Construits aux alentours de 1850, les bâtiments permettaient d’accueillir le Service de l’Artillerie et la Gestion des Subsistances, servant pendant la guerre.

Après le départ des militaires en 2005, la caserne Niel devient un lieu de graff et de street art. Les Magasins Généraux déjà présents étant menacés, le groupe familial EVOLUTION décida de se mobiliser auprès des riverains et associations de quartier pour sauver le lieu.

En 2009, le lieu fut racheté, et sauvé.

EVOLUTION y installa une multitude d’activités, tout en préservant le charme déjà présent du lieu.



image-1            





           
img10

Climax

Lieu de conférence sur le site de Darwin

View more
img10

Climax

Entrée du festival

View more
img10

Climax

Ecriteau du Climax avec les déchets récoltés lors des précédents festivals

View more
img10

Climax

Concert de Cassius lors de l'édition 2016

View more


C'est en 2015 que le Climax Festival voit le jour dans le PARC PALMER à CENON, organisé par le Darwin camp.

La première édition étant un véritable succès, le festival sera renouvelé. Outre les différents concerts qui ont lieu pendant quatre jours, avec une programmation très variées, le Climax Festival est aussi connu pour son engagement chaque année.

En effet, en 2016, c'est avec l'association Surfrider que le Climax va porter la voix des océans lors des négociations de la COP21. En 2016, c'est avec Emmaüs qu'il va défendre la justive climatique. Ainsi, c'est à la Fondation Nicolas Hulot qu'il va s'allier en 2017, afin de s'interroger sur l'impact de l'alimentation de l'Homme sur le climat.

Niveau musique, le Climax favorise une programmation electro, sans pour autant oublier d'autre genre musicaux, qui seront aussi présents sur scène. C'est aussi un moyen de permettre aux artistes locaux de se faire connaitre aux yeux des habitants bordelais.

Pendant quatre jours vont s'enchainer concerts et conférence, ces dernières étant données sur le lieu habituel de Darwin. Le but du festival étant de mélanger les gens et les genres afin d'émouvoir et divertir.