Autres

Voici quelques autres musées à Bordeaux

Des musées divers

A Bordeaux, nous pouvons trouver de nombreux musées qui sont représentés par différents thèmes.

Il ne s'agit pas que d'une ville étudiante mais aussi d'une ville remplie d'histoire avec un patrimoine important. Avec le vieux Bordeaux et ses nombreux petits musées, il y a de quoi voir.

Free HTML5 by FreeHTML5.co

Les différents musées

Free HTML5 Bootstrap Template

Musée des beaux arts

Bordeaux

Le musée des beaux-arts de Bordeaux (Gironde, France) est un musée d'art fondé en 1801 et principalement constitué d'une collection de peintures allant du XVe au XXe siècles mais qui possède également des collections de sculpture et d'arts graphiques.

Free HTML5 Bootstrap Template

CAPC

Bordeaux

Le CAPC (centre d’arts plastiques contemporains), créé en 1973 par Jean-Louis Froment, s’installe dès 1974 dans l’Entrepôt Lainé, un ancien entrepôt de denrées coloniales, qui sera réaménagé au cours des années suivantes.

Free HTML5 Bootstrap Template

Centre Jean Moulin

Bordeaux

Le Centre national Jean-Moulin, est un musée bordelais et un centre de documentation consacrés à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et en particulier à celle de la Résistance française, de la déportation et des Forces françaises libres.

Rechercher une oeuvre

Vous recherchez une oeuvre en particulier ?

Grâce à internet, rien n'a été aussi simple

Le musée d'Aquitaine présente des œuvres de l'art occidental du Moyen Âge à 1848, des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé et des arts d'Islam. Les collections sont réparties en huit départements qui ont leur histoire propre, liée aux conservateurs, aux collectionneurs et aux donateurs.

Si vous souhaitez rechercher une oeuvre, cliquez ci-dessous.

C'est parti !