Notre monde vue par Chloe


















Dans un interview elle dira:

SA VIE:


L’artiste Chloé Wise Canadienne d'origine s'est installée dans le East Village à New York. Son appartement/studio est exactement
tel qu’on l’imagine: une cuisine ornée de bibelots collectés au long de ses voyages, une plé-thore de vêtements vintage serrés les uns
contre les autres sur une multitude de cintres.
Des Crocs et toute une gamme de peinture et de pots respectivement produits et utilisés dans l’exercice de son art. Passer 15 heures à travailler est un plaisir pour elle, une vraie façon de vivre qu'elle assume.
Ses immenses peintures, qui ont envahi toutes les surfaces de son atelier, attirent irrépressiblement le regard, de même que son chat siamois, Pluton, qui règne en maître sur sa demeure.

SON INSPIRATION


Peaux luisantes comme recouvertes de beurre, formes souples, inspiration mode, selfies détournés, peintures colorées, Chloe Wise s’inspire du capitalisme pour le dénoncer.
son exposition «Of False Beaches and Butter Money» ou «De fausses plages et de l’argent du beurre» en français, à Paris en 2017 , elle s’inspire de natures mortes néerlandaises appelées pronkstillevens.


Elle a aussi créer des sacs pains qui s’inspirent de ce que le pain pouvait représenter à une époque : la richesse. Elle s’inspire donc de l’évolution de la représentation de la richesse en le comparant aux sacs d’aujourd’hui.
Elle a également voulu montrer à quel point les marques ont un impact sur les gens.
Un peu comme Warhol elle s'inspire de sa vie, de sa société et n'hésite pas à s'en moquer.

Page 2