MENU

Bonjour !
Je me présente : Antoine Cardron, passionné d'informatique, de programmation et de nouvelles technologies de manière générale. Je suis depuis plus d'un an autodidacte dans le domaine de la programmation et en particulier du développement web.

Actuellement étudiant à l'IUT Michel de Montaigne en information et communication j'aimerais poursuivre mes études vers une Licence professionelle "Developpement en application web et innovation numérique" ou "Infographie, webdesign et multimédia".
Télécharger mon CV en format PDF
Télécharger ma lettre de motivation en format PDF

Informations :

Date de naissance : 3 Juillet 1997 (19 ans)
Mail : antoine.cardron33@gmail.com
Téléphone : 06-82-17-12-10
Adresse : 67 rue amédée Saint Germain,
33800, Bordeaux
Je suis étudiant
J'ai 19 ans
J'aime les séries TV
J'aime le sport
Je suis gamer
J'aime voyager
profile image

Projet Post DUT, mon parcours et mes attentes.

Elève en classe de Terminale STMG il y a 2 ans, j'ai eu l'occasion de choisir une des différentes options que porposaient ma filiaire. A savoir : La comptabilité, le marketing, les ressources humaines ou bien la SIG pour système d'information et de gestion. Ayant choisi la dernière option, option appellé par les élèves "informatique", je me suis rapidement retrouvé à travailler sur des exercices visant à developper un site web, à gérer une base de données ou encore à travailler sur des programmes de sécurités web. Ces missions m'ont rapidement plu et m'ont montré un aperçu de ce qu'il était possible de faire avec un ordinateur. J'ai toujours été intéressé par les technologies et la communication de manière général et c'est pour cela que j'ai décidé de postuler dans le DUT information-communication. De fil en aiguille, le DUT m'a permis de travailler en groupe comme en autonomie, d'allier théorie et pratique dans de nombreux projets. Comme par exemple le "draw my life" sur la cité du vin dans le cadre d'un cours sur les stratégies de communiction numérique, ou bien d'une "pub doritos" pour le concours organisé par l'IUT. Durant ma première année de DUT j'ai également effectué un stage d'une durée de deux mois et demi au sein du journal quotidien "LA DEPECHE". Différentes missions m'ont été confiées notamment la rédaction d'articles que j'ai pris plaisir à écrire pour le journal. J'ai pu alors publier une cinquantaine d'articles de presse à but informatif que ce soit pour couvrir un évènnement ou bien pour recontrer spécialistes et témoins.

Ma poursuite d'étude.

A suite des deux ans de DUT information-communication, j'aimerais poursuivre mes études vers une Licence professionnelle "Infographie, webdesign et multimédia" ou encore vers une licence professionelle "Developpement en application web et innovation numérique". Ces deux formations correspondraient tout à fait à mes envies professionelles et aux missions que j'aime accomplir. Celles-ci forment aux métiers de la communication numérique: scénarisation d’outils et d’installations interactives, webdesign, développement web et mobile, illustration et infographie 2D et 3D, gestion de projets. Ces deux formations offre alors une multitude de compétences et forment aux métiers de Maquetiste concepteur multimedia, d'infographiste (2D/3D, vidéo), de Webdesigner d'assistant(e) et chef de projet multimédia ou encore de Développeur Web et Web mobile. Des métiers qui m'interessent tout particulièrement. Concernant les demandes pour les licences professionelle, je me suis enregistré sur le site CIEL33

Mes recherches de stage effectuées.

Depuis plus de deux semaines, j'envoie régulièrement des demandes (environ 30 demandes) à des boites de webdesign sur Bordeaux, Agen ou encore au Quebec lieu où j'aimerais aller étudier. Parmis elle je peux par exemple citer la boite de Bordeaux Webfutur ou encore Natural-net. Dans mes demandes je fournis en pièce jointe CV et lettre de motivation (les mêmes présenté sur ce site) et le corps de mail suivant :
"Madame, Monsieur

Élève en classe de seconde année en DUT Information Communication, option Information Numérique dans les Organisations à l’IUT Michel Montaigne de Bordeaux (France), je me permets de vous solliciter pour un poste de stagiaire. En effet, dans le cadre de ma formation je suis à la recherche d'un stage en entreprise d'une durée de 7 semaines minimum qui devra se dérouler à partir d'avril. Ce stage serait pour moi l'opportunité de renforcer mes connaissances notamment en PHP, langage que je suis particulièrement désireux d'apprendre.
Vous trouverez ci-joint mon CV et ma lettre de motivation.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour vous présenter mes projets Web.
Cordialement."


J'ai également eu un entretien avec le professeur Henri Elophe qui enseigne dans la formation information-communication en cours de Webdesign, et les échanges que j'ai pu avoir avec lui ont été très intéressants. J'ai cependant eu du mal à m'indentifier à certaines des missions qu'il pensait me confier et je lui ai alors demandé un délais afin de lui donner une réponse définitive, demande qu'il a accepté.